Mélanie Cotton,décoration

 

BONJOUR !

je m’appelle Mélanie Cotton

Décoratrice et créatrice d’intérieurs où il fait bon vivre.

J’aime la simplicité et l’authenticité en matière de décoration. Nul besoin de viser la perfection, votre intérieur doit surtout répondre à vos besoins : vivez-le, expérimentez-le ! Un intérieur est fait pour être habité et raconter des histoires. Cerner votre mode de vie pour décorer votre maison en fonction de lui est primordial.

Ce qui m’inspire ? Les matériaux bruts et naturels, le mélange de matières et de style, les couleurs minérales, douces et profondes, les lignes subtiles et minimalistes… J’aime apporter du caractère aux intérieurs, en adéquation avec votre personnalité.

Créer un foyer confortable dans lequel vous pourrez vous « lover » et où chacun pourra trouver sa place, enfants comme adultes : voilà ce qui me motive !

book deco : cernez votre projet

MON UNIVERS. MA VISION.

Ce que je propose ?

 

Une décoration abordable et personnalisée, des idées DIY, des intérieurs vivants, cosy et familiaux, un budget raisonnable, un mix de couleurs et de matières afin de créer des intérieurs simples et réconfortants pour toute la famille !

Mélanie Cotton,décoration

Mélanie Cotton,décoration

CE QUE JE DEFENDS

Manifesto

 

Je crois que la décoration est accessible à tous, que c’est autre chose que créer un intérieur « à la mode ». Je crois que la décoration va au-delà des tendances. Je crois que la décoration c’est parfois « faire avec ce que l’on a » sans pour autant négliger le style.

Je crois que l’on peut améliorer son intérieur par soi-même sans pour autant passer par de lourds travaux. Je crois que la décoration ne s’achève pas à un instant « t » mais qu’elle évolue tout au long de notre vie.

Je crois que plus on va vers la simplicité et l’authenticité, plus la décoration sera agréable et facile à vivre dans le temps. Je crois que l’imperfection est nécessaire en décoration parce qu’elle insuffle de la vie dans nos intérieurs. Je crois que l’on n’est pas obligé de tout changer chez soi pour réinventer son intérieur.

Je crois que la décoration est « nécessaire » parce que finalement c’est bien réconfortant de rentrer chez soi et de pouvoir lâcher prise. Je crois que nos intérieurs sont porteurs de notre histoire et que c’est pour cela qu’il faut les chouchouter.

Je crois que tous les styles peuvent être créés avec simplicité et harmonie. Je crois qu’un intérieur peut à la fois être fonctionnel et beau. Je crois que malgré les styles différents qui nous animent, on recherche tous à rendre notre intérieur « plus cocooning » ou « chaleureux ». En fait, derrière ces termes on recherche juste à créer un foyer agréable à vivre selon nos besoins et notre personnalité. Je crois que la démarche de réinventer son intérieur n’est pas si anodine et qu’elle demande à livrer un peu de son intimité et de soi. Ce que je respecte et traite en toute discrétion.

Je crois que la simplicité ne veut pas dire monotonie ou ennui. Je crois que la décoration intérieure doit répondre aux besoins de tous les membres de la famille.

Je crois qu’il faut se détacher des images sur papier glacé qui visent un standard de perfection loin de la réalité des intérieurs que nous habitons.

Mélanie Cotton,décoration

Contact

13 + 13 =

Mélanie Cotton,décoration

Retrouvez moi aussi sur :