FAQ,foire aux questions,décoration d'intérieur
TOUTES LES REPONSES A VOS QUESTIONS

FAQ

1/ Qu'est-ce que le conseil en décoration ?

Vous pouvez réinventer votre intérieur, révéler son potentiel sans pour autant passer par de lourds travaux. Le conseil en décoration est là pour vous guider dans la définition de votre projet. Carnet d’inspiration, définition d’un style, étude personnalisée du projet… Je vous aide à répondre à toutes ces questions, à faire le tri dans toutes vos idées et à faire des choix décoratifs.

2/ Comment se déroule une visite conseil ?

Durant une visite conseil d’environ 2h, mon but est d’échanger, de vous poser des questions, de vous faire parler afin que je cerne au mieux vos envies et vos besoins. Auparavant, je vous fais remplir un carnet de travail (workbook) qui est un support précieux pour l’« aventure » que nous nous apprêtons à vivre ensemble : il vous amènera à faire le point sur votre espace et la manière dont vous le ressentez ; en outre il me permettra de mieux cerner votre personnalité. La visite se termine par des prises de cotes et des photos (selon la prestation choisie).

3/ Combien coûte une visite conseil ?

Avoir un intérieur qui vous ressemble, en adéquation avec votre style de vie et qui vous accompagnera tout au long de votre histoire est un bien précieux. Je suis là pour révéler votre intérieur, le transformer en un foyer chaleureux et accueillant. Pour un travail sérieux et approfondi, la visite conseil est accompagnée d’un questionnaire en amont (workbook) et d’un travail de recherche pour établir votre carnet d’inspiration. La prestation de conseil en décoration débute à 290€ TTC.

4/ Que se passe-t-il après une visite conseil? Après la remise du carnet d'inspirations ?

La visite conseil n’est qu’une étape dans notre collaboration. Après notre rencontre, je prends du recul sur toutes les informations recueillies et constitue un carnet d’inspiration personnalisé qui réponde à vos besoins. Après la remise de ce carnet, je reste à votre disposition si vous avez des questions.

5/ Suivez-vous les chantiers ?

Le suivi de chantier ne fait pas partie de mes prestations, toutefois je reste toujours disponible si vous avez des questions concernant votre projet. Je peux vous accompagner dans les travaux en tant que « conseillère » mais tous les rendez-vous travaux seront menés par vous-même et vous resterez également décisionnaires.

6/ La prestation Conseil Express se déroule-t-elle uniquement par visioconférence ?

C’est une prestation qui se déroule uniquement à distance, via la visioconférence, ce qui la rend pratique et abordable. Toutefois, si vous souhaitez aller plus loin après notre séance, vous pouvez opter pour une de mes autres prestations déco (Conseil déco, Décorer/Aménager, Shopping-list) à distance ou à domicile (dans la limite de mon champ d’intervention).

7/ Quand et comment s'effectue le paiement pour le Conseil Express ?

Le paiement de la prestation Conseil Express s’effectue à la réservation de la séance afin de bloquer le rendez-vous. Celui-ci est sécurisé et se déroule via Stripe.

Réservez un RDV téléphonique

Je vous propose de réserver un rendez-vous téléphonique avec moi afin d’évoquer votre projet et de voir comment je peux y répondre.

Formulaire de contact

Des questions sur mes prestations ? Un projet à venir ?
Je serais ravie de pouvoir vous aider et de répondre à toutes vos interrogations.

FAQ,foire aux questions,décoration d'intérieur

Retrouvez moi aussi sur :

Copyright 2020 © Mélanie Cotton |  Mentions légales | CGV | Politique de confidentialité | Identité visuelle Laura Peterman