Pour bien travailler, rien de mieux qu’un bureau bien pensé et bien aménagé, dans lequel vous pouvez apporter votre personnalité. Vous êtes plutôt bureau rangé au cordeau ou bien fouillis à gogo ? Comme beaucoup d’espaces dans un intérieur, le bureau est un coin vraiment intime. On y a nos habitudes, notre propre manière de fonctionner, de ranger… Pour se sentir à l’aise et travailler en confiance, je vous recommanderai effectivement de réfléchir à l’aménagement dont vous avez besoin mais aussi de ne pas négliger l’aspect esthétique. Quelles matières aimez-vous ? Des souvenirs à afficher ou à garder près de vous et qui vous procureront un sentiment de bien-être immédiat juste en les regardant le temps d’une pause ? L’espace bureau n’est décidément pas à négliger pour cette rentrée 2020, aussi bien pour nos « kids » que pour nous-mêmes, car il est évident que nous sommes amenés à travailler de plus en plus à domicile… Voici une belle sélection de bureaux inspirants.

1/ Optimiser le moindre recoin

Que ce soit une petite alcôve ou sous pente, il y a toujours de la place pour un coin bureau !

2/ Un bureau style atelier

Le must (enfin pour moi…) ! Pour toutes les addict de la création, avoir un bureau style atelier c’est vraiment agréable. De la place pour travailler et beaucoup de petits rangements (des caisses en bois, des boîtes en métal…), sans oublier un large mur où vous pouvez mettre en scène toutes vos inspirations. Pour réaliser un tel bureau, rien de plus simple : des tréteaux, un grand plan de travail, et le tour est joué ! Et si vous avez la chance de récupérer un vieil établi, c’est encore mieux.

Je veux des conseils pro pour aménager mon bureau – je me fais aider ici !

3/ Un bureau avec vue

Avoir une fenêtre juste au-dessus de son bureau, voilà le meilleur des décors !

4/ Un bureau très hygge

Simplicité, sobriété et matériaux naturels. Rien de mieux pour se sentir détendu à son bureau.

5/ Un bureau minimaliste

Lignes et design contemporains donnent une allure très masculine au bureau. Ajoutez des rangements discrets, voilà des bureaux pour les plus maniaques d’entre nous…

6/ Un bureau en hauteur

Pour tous ceux qui n’ont pas réellement besoin d’un espace bureau, optez pour un petit coin bureau en hauteur, pratique et fonctionnel, il se glissera facilement dans une entrée ou un couloir.

7/ Un bureau pour deux

Parfois, au lieu d’accumuler les meubles, il peut être intéressant de miser sur un seul et même bureau qui se la joue taille XXL. Un grand plan de travail pour travailler confortablement à deux, c’est le top !

8/ Avec des touches de couleurs

Pour donner un côté scandinave et frais à votre bureau. Rien de tel pour se mettre de bonne humeur !

9/ Ou en noir et blanc

Pour un style graphique et fort. Succès garanti !

10/ Et pour nos kids aussi !

Amusez-vous à leur créer un bureau ludique et coloré qui donne envie de s’y installer pour travailler, dessiner, créer…

Alors des idées pour votre bureau cette rentrée ? N’hésitez pas à me faire part de vos envies et montrez-moi vos bureaux ! Tagguez-moi sur Instagram ou partagez-les sur Facebook… Dites-moi, quel est votre bureau préféré dans la liste ci-dessus ? Lequel vous a le plus inspiré ? Et bonne rentrée à toutes et tous !

Mel. +++

Crédits : n°1 – Homestolove.com – Bolius.dk / n°2 – Roseflash.ca – Flickr.com – Pinterest / n°3 – Pinterest / n°4 – Pinterest – Paper and Stitch / n°5 – Pinterest – Lifestyle.com / n°6 – Ikea / n°7 – Blog Lovin’ – Elle / n°8 – Aventuredeco.fr / n°9 – Lili in wonderland – Deco cruch – Ikea / n°10 – Pinterest – Cyrillus / En-tête – Unsplash Ella Jardim

Contactez-moi !