Archives de catégorie : Home sweet home

Comment décorer son balcon pour l’été?

L’été, les journées assommantes de chaleur se terminent souvent aux terrasses des cafés ou tranquillement sur son balcon, seul ou accompagné. On lit un livre allongé sur un tas de coussins en lin, on boit un verre entre amis à la lumière des guirlandes ou on se relaxe simplement et on laisse filer la soirée doucement entrecoupée par les discussions et les rires des voisins… Que vous ayez un petit bout de balcon ou une terrasse spacieuse, vous pouvez toujours y apporter une touche déco. L’été, on laisse un peu de côté pour quelques mois la décoration de son intérieur (qu’on retrouvera bien assez tôt à la rentrée) pour se concentrer sur son extérieur. Petit tour d’horizon de 6 grandes idées déco pour aménager et profiter de son balcon cet été.

1. Un balcon comme un jardin

Optez pour un bout de gazon artificiel (il y en a de très beaux maintenant) et quelques plantes çà et là et le tour est joué ! Pour ceux qui ont vraiment la main verte, vous pouvez installer un petit jardin de ville qu’on trouve facilement en magasin de bricolage. Mais si vous ne voulez pas y mettre trop cher, une petite astuce : récupérez des vieilles caisses en bois ou des caisses de bouteilles de vin (côté déco c’est top !) et transformez-les en jardinières. Vous aurez alors le plaisir d’agrémenter vos salades avec des radis et des tomates-cerise que vous aurez vous-même cultivés ! Pensez aussi aux palettes qui peuvent faire un joli jardin suspendu et accueillir les herbes aromatiques ou une jolie composition de plantes grasses.

2. Un balcon comme une guinguette

Pour accueillir vos amis dans un esprit guinguette sur votre balcon, le maître mot est de multiplier guirlandes d’extérieur, lampions et lanternes. Côté shopping, La case de cousin Paul a une collection Outdoor parfaite pour apporter de la couleur et de la gaieté.

3. Un balcon comme un salon scandinave

Pour ce faire, misez sur la sobriété du mobilier extérieur et des couleurs, n’encombrez pas trop votre balcon : deux chaises ou fauteuils, une petite table, des coussins, une petite touche lumineuse et quelques plantes. Optez pour des couleurs neutres et douces (des camaïeux de gris, blanc, beige et noir) ; les plantes apporteront le côté nature et pensez aussi à un joli tapis en fibres naturelles pour le côté brut. Vous n’avez plus qu’à vous prélasser…

4. Un balcon comme un refuge cocooning

L’été, votre balcon peut également être un refuge cocooning, tout comme votre salon l’hiver. Pensez hygge ! Une palette au sol pourra accueillir un matelas d’extérieur sur lequel vous multiplierez les coussins et plaids en lin lavé. Pour rendre l’ambiance cosy à souhait, intégrez tapis d’extérieur et lanternes. Pensez là-aussi à utiliser des couleurs douces. Et si votre balcon est petit, cela ne le rendra que plus cosy !

5. Un balcon comme un intérieur boho

Comme pour votre salon boho, si vous voulez un balcon avec une ambiance bohème il faut miser sur les textiles déco aux motifs ethniques : multipliez tapis, coussins et tentures qui peuvent être de simples draps tendus à l’extérieur. N’oubliez pas les guirlandes, les bougies et les paniers bien sûr !

6. Un balcon comme une partition colorée

Pour amener un peu de gaieté et de pep’s sur votre balcon, vous pouvez miser sur du mobilier aux couleurs acidulées. Fermob propose de très belles collections. Le linge de maison coloré et aux motifs floraux est aussi une bonne alternative.

Crédits photos : Pinterest

Penser sa déco en dehors de toutes tendances

En déco comme dans la mode, le plus dur c’est de trouver son style sans forcément se laisser influencer par les tendances du moment. C’est donc se poser les bonnes questions quand on voit un style ou une inspiration (multiples sur Pinterest…) déco qui nous parle : qu’est-ce que j’aime, qu’est-ce que j’ai envie de retrouver chez moi (et que ça y reste, que je ne m’en lasse pas) ?

La déco du moment c’est le style Hygge. Si vous voulez quelques idées déco vous n’aurez pas de mal à trouver les 10 conseils ou 5 astuces pour adopter le style Hygge dans les plus d’1 million de résultats Google… J’aurais pu, moi aussi, apporter ma pierre à l’édifice. Vous expliquer comment vivre mieux grâce à ce style déco venu tout droit du Danemark et vous donner tous les « ingrédients » d’une déco confortable, simple et cosy. Je me suis d’ailleurs posé la question. Mais cela n’aurait été que la millième redite. J’ai d’ailleurs créé chez moi ce fameux « petit coin cosy » que l’on nomme Hyggekrog – sans même le savoir au début –. J’ai donc l’attirail parfait pour un style Hygge : peau de mouton, banc en bois, coussins bien douillets, tapis en fibres naturelles et guirlande lumineuse.

Pour tout vous dire, ce joli petit coin près de la fenêtre est effectivement bien cosy (il remplit toutes ses fonctions, c’est parfait !). Je l’avais pensé pour ma fille qui en avait assez de son tapis de bébé et me réclamait autre chose. Elle avait bien raison, elle devenait une vraie petite fille et se devait d’avoir son coin girly ! Ce joli coin « hygge » a donc pris place.  Ce qui le rend « hygge » ce n’est pas seulement parce qu’il est confortable et cosy mais aussi parce que des sentiments et des ressentis y sont attachés. Ce « joli petit coin » je l’avais pensé pendant des vacances, je m’y suis investie pour faire plaisir à ma fille, pour lui faire la surprise quand elle rentrerait de vacances. J’ai imaginé sa mine réjouie mais tout aussi intimidée (« parce que quelque chose a changé dans l’appartement ! »). Cela me faisait chaud au cœur… Et finalement, ce coin qui était auparavant investi seulement par elle car connoté « bébé », l’est devenu par moi également. J’aime m’y installer dans l’après-midi pour faire une pause et profiter du soleil hivernal qui nous réchauffe derrière la fenêtre. J’aime rêvasser et regarder la nature et les voisins. Finalement, ce coin est ce qu’il est parce que nous l’avons investi esthétiquement et sentimentalement. Je l’ai créé comme je le pensais dans ma tête.

Alors n’hésitez pas à créer votre intérieur comme vous en avez envie, comme vous le ressentez. Rien ne vous empêche d’aimer le mobilier industriel, les déco ethniques et les couleurs scandinaves. Il faut trouver le bon équilibre… ce qu’on appelle l’harmonie en décoration. Si vous êtes perdus avec toutes ces notions de couleurs, de style, d’ambiance, etc. misez TOUJOURS sur la simplicité. Pour ma part, je commence souvent par désencombrer, ranger et trier pour laisser la place à un espace dégagé et aéré où les objets personnels et sentimentaux prennent vie.

J’aime la couleur mais je l’apporte souvent par touches ou sur un seul mur bien défini. En effet la plupart du temps je laisse les murs blancs et choisit une jolie couleur ou un papier peint à motifs pour relever l’ensemble. J’aime habiller les murs blancs de décorations murales qui peuvent évoluer suivant les envies et les saisons.

J’aime particulièrement le travail de la décoratrice Souraya Hassan qui a créé son agence Binti Home. Souraya a une double culture : allemande et égyptienne. Et elle conjugue harmonieusement décoration européenne, d’influence nordique, et décoration orientale dans son travail. Couleurs, motifs, mobilier, matières… : c’est un éternel ping-pong entre ses deux cultures, un va-et-vient subtilement maîtrisé entre l’orient et l’occident (une petite sélection de ses intérieurs juste en-dessous).

Rien ne vous est interdit en matière de décoration, les tendances sont seulement des indicateurs, gardez juste à l’esprit que le maître mot reste toujours l’harmonie.

Crédits photo : Souraya Hassan de chez Binti Home ; Mélanie Cotton

Vivre a New York

Sélection d’intérieur new-yorkais sur AirBnB

[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

En ce moment je m’intéresse particulièrement aux petits espace et à leur aménagement. Je fouine donc un peu partout sur le web, sur Youtube, Pinterest et dans les magazines pour compiler toutes les idées astucieuses que je peux trouver. Mais je vous parlerai de mes trouvailles dans un autre post! Cela m’a conduit naturellement à New-York (merci internet!). Une ville où le m2 est juste hors de prix. Je suis allée sur AirBnB pour voir de VRAIS intérieurs new-yorkais, et non de ceux – design et beaux certes mais – carrément inaccessibles qu’on nous montre tout le temps! Je voulais des intérieurs new-yorkais authentiques et cosy ou en tout cas comme on se les imagine avec des murs en briques et des fenêtres à guillotine. Bon je l’avoue c’est peut être aussi un peu le New-York (et la déco) de Carrie Bradshaw que je recherchais. De Soho à Brooklyn, j’ai trouvé des intérieurs charmants et harmonieux, aménagés simplement mais avec une véritable identité. Des intérieurs personnalisés où les propriétaires ont apporté un soin particulier aux choix des couleurs, du mobilier et des objets deco.  So…welcome to New-York!

 

Et voilà un vrai coup de cœur: l’appartement de Sandy. En plein cœur de New York, entre Soho et West Village, ce studio cosy et chic est adorable! De belles couleurs douces aux murs, un mobilier simple aux lignes sobres qui n’envahit pas l’espace et un soin tout particulier apporté au choix du linge de maison, comme le souligne la propriétaire dans sa description. Oui, on se sent bien chez Sandy! Et en plus on a une super vue sur la ville et ses buildings depuis sa fenêtre guillotine joliment mise en scène.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row admin_label= »Ligne »][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_image admin_label= »Image » src= »https://www.deco-abracadabra.com/wp-content/uploads/2016/04/Soho-1.png » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » use_overlay= »off » animation= »off » sticky= »off » align= »left » force_fullwidth= »off » always_center_on_mobile= »on » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid » alt= »Un vrai coup de coeur pour cet appartement en plein coeur de New York, entre Soho et West Village! »] [/et_pb_image][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_image admin_label= »Image » src= »https://www.deco-abracadabra.com/wp-content/uploads/2016/04/Soho-2.png » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » use_overlay= »off » animation= »off » sticky= »off » align= »left » force_fullwidth= »off » always_center_on_mobile= »on » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »] [/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row admin_label= »Ligne »][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_image admin_label= »Image » src= »https://www.deco-abracadabra.com/wp-content/uploads/2016/04/Soho-3.png » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » use_overlay= »off » animation= »off » sticky= »off » align= »left » force_fullwidth= »off » always_center_on_mobile= »on » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid » alt= »Un vrai coup de coeur pour cet appartement en plein coeur de New York, entre Soho et West Village! »] [/et_pb_image][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_image admin_label= »Image » src= »https://www.deco-abracadabra.com/wp-content/uploads/2016/04/Soho-4.png » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » use_overlay= »off » animation= »off » sticky= »off » align= »left » force_fullwidth= »off » always_center_on_mobile= »on » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »] [/et_pb_image][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row admin_label= »Ligne »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Plus que la décoration intérieure, c’est bien l’extérieur qui nous enchante dans l’appartement de Bella ! Il se situe dans un magnifique quartier historique de New York, Murray Hill, au bord de l’East River. C’est une enclave résidentielle où l’on peut encore trouver de nombreuses demeures du XIXe siècle intactes. Pour se ressourcer, Bella bénéficie d’un agréable « oasis » comme elle l’appelle où les barbecues sont les bienvenus dès les premiers rayons de soleil. A l’intérieur, on retrouve aussi une jolie cheminée en brique agréablement mise en scène avec ces bougies. Un vrai petit coin de détente chez Bella !

Quant à l’appartement de Liz qui se situe dans un charmant quartier de Brooklyn, Prospect Height, connu pour sa diversité culturelle et ses rues bordées d’arbres, tout est fait pour s’y sentir parfaitement bien en famille. Dès la porte d’entrée (magnifique avec ce bleu orage) on se sent déjà les bienvenus. La cuisine donne sur un coin de verdure, la salle à manger peut accueillir une grande tablée autour d’une belle cheminée et le bow window nous invite à la contemplation! Enfin, la chambre souligne le côté familiale de la demeure avec de jolies pièces vintage. Dans son appartement, Liz a parfaitement mis en valeur ce côté ancien tout en gardant une touche de modernité qui sait se faire discrète. L’immeuble dans lequel se situe son appartement est construit en brownstones, une pierre rouge caractéristique des constructions du milieu du XIXe siècle à New York.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row admin_label= »Ligne »][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_gallery admin_label= »Galerie » gallery_ids= »1278,1279,1280,1281″ fullwidth= »on » show_title_and_caption= »on » show_pagination= »on » background_layout= »dark » auto= »on » hover_overlay_color= »rgba(255,255,255,0.9) » caption_all_caps= »off » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid » auto_speed= »5000″] [/et_pb_gallery][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_gallery admin_label= »Galerie » gallery_ids= »1293,1295,1296,1297,1298,1299,1300″ fullwidth= »on » show_title_and_caption= »on » show_pagination= »on » background_layout= »dark » auto= »on » auto_speed= »5000″ hover_overlay_color= »rgba(255,255,255,0.9) » caption_all_caps= »off » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »] [/et_pb_gallery][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row admin_label= »Ligne »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Pour finir, nous allons chez Evangelos et son loft situé à la croisée de Soho, Little Italy et East Village. Tout un programme…de restaurants, de bars et de promenades ! L’appartement d’Evangelos c’est LE loft new-yorkais: murs en briques, espace ouvert, deco vintage et industrielle. Parfait pour jouer les artistes des 60’s !

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row admin_label= »Ligne »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_gallery admin_label= »Galerie » gallery_ids= »1302,1303,1304,1305,1306,1307″ fullwidth= »on » show_title_and_caption= »on » show_pagination= »on » background_layout= »dark » auto= »on » auto_speed= »5000″ hover_overlay_color= »rgba(255,255,255,0.9) » caption_all_caps= »off » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »] [/et_pb_gallery][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Clash Of Clans Cheat And Hack Tool

Soubassement original

Peindre un soubassement original

[et_pb_section bb_built=”1″][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text _builder_version=”3.7″]

Cette semaine le blog Lait Fraise interview Cécile, styliste d’objets et créatrice d’Héritage, une marque de mobilier et d’objets vintages restaurés. Elle nous présente la chambre de son fils : mélange d’ancien et de moderne. Ce que j’ai surtout trouvé très intéressant c’est l’utilisation de la peinture sur les murs: elle a décidé de laisser le soubassement en blanc et d’appliquer la peinture seulement sur le haut du mur, alors que nos « habitudes décoratives » nous font souvent faire l’inverse… Pour la couleur, elle a utilisé un bleu-gris très doux et le soubassement blanc ce qui permet de faire ressortir ses meubles vintages. Très bonne idée! Et inversement, les objets de décoration blanc (mobile et suspension) contrastent avec la couleur du mur.

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_image _builder_version=”3.7″ src=”https://www.deco-abracadabra.com/wp-content/uploads/2012/12/Peindre_soubassement_original_fauteuil_vintage.jpg” /][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_image _builder_version=”3.7″ src=”https://www.deco-abracadabra.com/wp-content/uploads/2012/12/Peindre_soubassement_original_commode_vintage.jpg” /][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text _builder_version=”3.7″]

A noter également l’accumulation des cadres dans un coin de la chambre qui apporte un petit côté décalé et moderne par la diversité des cadres justement! Cela permet véritablement de personnaliser la décoration de la chambre et de lui donner un effet unique. Par ailleurs, le fait d’avoir accumuler ces cadres dans un coin permet de na pas voler la vedette au mobile au dessus du lit et de donner vie à une petite partie de la pièce qui peut être facilement oubliée…

 

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_image _builder_version=”3.7″ src=”https://www.deco-abracadabra.com/wp-content/uploads/2012/12/Peindre_soubassement_original_accumulation_cadres.jpg” /][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row][et_pb_column type=”4_4″][et_pb_text _builder_version=”3.7″]

Crédits photos : Lait Fraise; Heritage studio

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]